TENOVA sas
267, rue du Maréchal Leclerc
78670 Villennes sur Seine France

Retrouvez-nous sur :

Tel. +33 (0)1 39 11 08 75
Mob. +33 (0)7 50 52 61 12

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Twitter Icône sociale
  • Pinterest Social Icon

 Pourquoi payer pour une chose que la nature nous offre 

EcoForest

technologie et innovation

Ecoforest naît à Vigo, en Espagne, en 1959 et a été fondé par José Carlos Alonso avec la vision de toujours développer des produits innovateurs à la fois économiques et respectueux de l’environnement afin d’améliorer le monde.

Aujourd’hui, plus de 50 ans après, Ecoforest est un leader technologique dans le secteur du chauffage et de la climatisation au moyen de solutions fondées uniquement sur des énergies.

Ecoforest est aujourd’hui le fabricant leader dans le marché des équipements de biomasse renouvelable qui présente la gamme la plus large de ; poêles à air, de poêles à eau et de chaudières à granulés.

En 2012, Ecoforest décide de développer une nouvelle technologie innovatrice et lance sa première pompe à chaleur géothermique. Avec cette nouvelle ligne de produits, Ecoforest devient le seul fabricant Espagnol de ce type d’équipements et le plus spécialisé en technologie Inverter sur le marché mondial.

Aujourd’hui le département R&D Ecoforest continue à innover afin de développer des produits les plus avancés et les plus efficaces au niveau technologique. Actuellement, Ecoforest est présent dans plus de 30 pays et renforce sa position de marque de référence d’innovation et qualité.

POURQUOI UNE POMPE A CHALEUR

EcoGEO

La gamme ecoGEO est la gamme de pompes à chaleur géothermiques Ecoforest.

Les pompes à chaleur EcoGEO, domestiques et de grandes puissances pour l’industrie et le tertiaire, sont compatibles avec tous les types de captages :

  • Géothermiques

  • Hybrides (Aérothermie-géothermique)

  • Totalement Aérothermiques.

 

Elles peuvent fournir tous les services requis pour un système de climatisation complet :

  • Chauffage

  • Refroidissement passif (ou free cooling),

  • Refroidissement actif (par inversion de cycle)

  • Production d'eau chaude sanitaire.

*Les pompes à chaleur géothermiques existent notamment dans une version de base et une version compacte avec chaudière intégrée.

Toutes les pompes à chaleur ecoGEO utilisent la technologie Inverter, qui leur permet de moduler leur puissance, s'adaptant ainsi à tout moment aux exigences de l'installation avec la plus grande efficacité.

Cela se traduit évidemment par une considérable réduction de la consommation et une grande économie, non seulement grâce au rendement élevé, mais aussi grâce à la technologie et aux stratégies de contrôle développées par Ecoforest.

L’installation des pompes à chaleur ecoGEO devient aussi beaucoup plus simple, compacte et économique que celle des autres pompes à chaleur du marché, car ces équipements permettent de se passer de certains composants nécessaires dans une installation traditionnelle de pompe à chaleur.

POURQUOI UNE POMPE A CHALEUR

EcoAIR

La gamme ecoAIR est la gamme de pompes à chaleur aérothermiques Ecoforest.

Elles peuvent fournir tous les services requis pour un système de climatisation complet :

  • Chauffage

  • Refroidissement actif (par inversion de cycle)

  • Production d'eau chaude sanitaire

Toutes les pompes à chaleur ecoAIR combinent les technologies Inverter, compresseur Scroll et EVI, ce qui leur permet de moduler leur puissance et de s'adapter à tout moment aux exigences de l'installation avec la plus grande efficacité.

Cela se traduit évidemment par une réduction considérable de la consommation et des économies considérables, non seulement grâce à la grande efficacité, mais aussi grâce à la technologie et aux stratégies de contrôle développées par Ecoforest.

UNE SYSTÈME HYBRIDE AVEC

EcoGEO + Air Unit AU12

L’Air Unit AU12 permet d’employer les pompes à chaleur ecoGEO domestiques avec un captage aérothermique.

Dans certains cas, il n’est pas possible d’avoir un captage géothermique ou sa disponibilité est limitée. L’unité AU12 est la solution, cette unité extérieure, combinée avec les pompes à chaleur ecoGEO, permet de tirer l’énergie de l’air extérieur.

L’unité AU12 est équipée d’un ventilateur axial Ziehl-Abegg très silencieux et à haute efficacité, leur technologie exclusive de dégivrage contribue à augmenter considérablement le rendement saisonnier (SPF). Ce système permet d’éliminer complètement les arrêts de la pompe à chaleur et les temps d’attente, car il n’est plus nécessaire d’inverser le cycle ou d’activer les résistances électriques d’appoint.

Cette solution est idéale pour des installations domestiques ou commerciales dans lesquelles le captage géothermique n’est pas disponible ou limitée.

  A LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE

 Inverter

Inverter versus On/Off

 

Ecoforest est aujourd'hui le fabricant le plus spécialisé en technologie Inverter sur le marché mondial. L’application de cette technologie sur toute la gamme de pompe à chaleur Ecoforest,  a permis d'augmenter considérablement le coefficient de rendement saisonnier.  Contrairement aux compresseurs On/off, le compresseur Inverter permet la pompe à chaleur de adapter sa puissance aux variations de la demande.

Cette technologie permet également d'éviter l'installation de réservoir d'inertie et du groupe de refoulement (circulateur+vanne de mélange) associé en réduisant considérablement le prix et la complexité de l'installation. 

 

 

Ecoforest a développé un système innovateur qui permet de tirer profit des excédents photovoltaïque pour sa transformation en énergie thermique.

Pourvoir à sa propre consommation d’énergie – par exemple par des panneaux solaires – est de plus en plus répandu dans un nombre accru d’habitations.

C’est pourquoi EcoForest lance aussi un système (dénommé système E) grâce auquel l’énergie produite peut être appliquée efficacement en utilisant un régulateur intelligent et des batteries chargeables intégrées.

Via l’E-Manager, l’énergie disponible, en provenance du réseau ou des panneaux solaires, est utilisée intelligemment. Si l’énergie disponible est insuffisante, celle-ci charge les batteries. En cas de trop-plein d’énergie produite par les panneaux solaires, la pompe à chaleur peut être démarrée pour la production d’ECS. Si l’électricité est proposée à un tarif intéressant, l’E-Manager prélèvera l’électricité du réseau et chargera la voiture électrique. Mais il peut aussi utiliser l’électricité de la voiture pour répondre aux besoins en énergie du bâtiment. Bien que l’E-Manager soit intégré en version standard dans le système E, il peut aussi être fourni sans modules de batterie.

 STOCKER VOTRE ENERGIE AVEC 

E-System

E-Manager

L’ecoSMART e-manager est un gestionnaire énergétique compatible avec la gamme ecoGEO et ecoAIR pour tirer profit de l’énergie photovoltaïque, en contact avec la pompe à chaleur pouvant adapter la production thermique afin d’atteindre l’efficacité maximale.

E-System

L’ecoSMART e-SYSTEM manager est un gestionnaire énergétique compatible avec la gamme ecoGEO et ecoAIR pour tirer profit de l’énergie photovoltaïque, en contact avec la pompe à chaleur pouvant adapter la production thermique afin d’atteindre l’efficacité maximale, en stockant de l’électricité dans des batteries si nécessaires.

TOUS LES PRODUITS ECOFOREST

Tenova vous a présenté les pompes à chaleur et les gestionnaires énergétiques.

Vous trouverez ci-dessous tous les produits Ecoforest.